Cas client : BHBJ Transports

Cas client
BHBJ Transports

Acteur incontournable du transport dans le Pays de Gex, l’entreprise BHBJ Transports propose depuis 2012 des prestations de transport autour de la course express, de la messagerie express et du déménagement.

Spécialiste du dernier kilomètre, BHBJ Transports travaille avec les plus grosses plateformes logistiques du marché. L’entreprise officie sur le Pays de Gex, la Haute-Savoie, le bassin lémanique et l’Europe pour certaines prestations de transport.

Objectif : Créer un site vitrine avec identité visuelle forte

L’objectif principal de BHBJ Transports était d’avoir une présence sur internet avec un site vitrine capable de véhiculer son image de marque.

problèmatique

Comment créer un beau site vitrine et une identité visuelle marquante sur Internet ?

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Identification du besoin

L’entreprise BHBJ Transports n’avait aucune présence sur internet, que ce soit via un site web ou une fiche Google MyBusiness.

Le dirigeant de l’entreprise, bien conscient que son absence de communication sur le web pouvait être un frein éventuel à l’acquisition de nouveaux clients, nous a contactés pour créer un site vitrine.

Faute de site internet, l’entreprise perdait des clients au profit de ses concurrents, plus présents sur la Toile et les réseaux sociaux.

BHBJ Transports souhaitait donc attirer de nouveaux prospects, tout en diffusant plus largement son image de marque.

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Solution proposée

Après plusieurs échanges avec BHBJ Transports, il fut conjointement décidé d’aller un plus loin qu’un simple site vitrine.

Il était nécessaire d’apporter une image dynamique à l’entreprise, capable de refléter son identité de transporteur express.

Pour cela, nos équipes GooPlus ont défini une nouvelle charte graphique : logo, typographie, style visuel, signature, pictogramme, police, emblème, slogan. Le tout dans une mise en forme moderne, taillée pour une expérience utilisateur fluide.

De plus, la création d’un site vitrine est l’occasion de se donner de la visibilité. C’est l’outil de marketing digital indispensable. C’est pourquoi nous avons également travaillé le référencement naturel (SEO) du site.

De cette façon, le site web transmet non seulement les valeurs de BHBJ Transports, mais cible aussi précisément les besoins de ses prospects.

Pour cela, nous avons principalement mis en place :

  • Une identité visuelle impactante, en créant un nouveau logo et la charte de couleur associée ;
  • Un design mêlant éléments graphiques modernes et sobriété ;
  • Une expérience utilisateur optimisée (UX Design) pour la recherche d’information ;
  • Un design responsive compatible avec les supports modernes : ordinateur, tablette, smartphone ;
  • Des zones de réassurance et des call-to-action ;
  • Des formulaires différents selon les objectifs du consommateur ;
  • Du contenu optimisé pour clarifier l’activité de l’entreprise et intégré les mots-clés associés ;
  • Une fiche Google MyBusiness, relais important d’un site vitrine pour le référencement local et la légitimité de l’entreprise.

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Résultat obtenu

Avec un accompagnement tout au long du projet, l’entreprise BHBJ Transports a gagné énormément de temps sur la création de son site vitrine et de son identité visuelle.

En allant plus loin qu’un simple site vitrine, BHBJ Transports véhicule maintenant un message fort, mettant en valeur son produit, ainsi que son nom de marque.

L’entreprise s’est largement développée grâce à sa nouvelle visibilité sur internet. Son design moderne est d’ailleurs félicité par les visiteurs du site.

L’entreprise a depuis scellé des partenariats avec de nouveaux clients, tout en recrutant de nombreux collaborateurs.

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