Audit Google Ads

Google ads (anciennement Google Adwords) est un outil puissant et parmi les outils les plus utilisés en marketing digital. Que ce soit pour gagner en notoriété, augmenter vos ventes, générer du trafic qualifié ou promouvoir vos services et produits, Google Ads est l’outil indispensable.
Lorsque vous vous basez sur le référencement payant comme principal moyen de conversion et de croissance de votre entreprise, il est indispensable de tirer le meilleur de cette stratégie tout en limitant les dépenses inutiles.
Améliorer votre campagne publicitaire grâce à un audit Google Ads vous permettra de configurer vos campagnes, de les optimiser et donc d’avoir beaucoup plus de trafic qualifié.
Un bon audit Google Ads vous permet de mettre en évidence les carences de vos campagnes, de les optimiser et de savoir si votre investissement est juste et adapté.
Il vous permet également de mieux connaître vos clients et prospects ; informations qui vous seront d’ailleurs très utiles dans votre stratégie web de création de contenu.
Notre agence a obtenu plusieurs certifications dont le fameux badge « Google Partner », badge qui nous classe parmi les meilleures agences reconnues proposant la gestion des campagnes Google Ads en France !

5 questions à se poser avant de faire un Audit Google Ads
En fonction de vos besoins, nous analysons les paramètres de votre campagne Google Ads en prenant en compte différents critères tels que la zone de diffusion, les langues, les appareils, les conversions, les enchères, les réseaux, les extensions d’annonce et autres.
Les pages d’atterrissages (landing pages) sont très importantes dans toute campagne Google Ads. Il s’agit de vérifier par exemple, si les mots-clés sur lesquels vous aviez placé une enchère sont contenus dans ces pages d’atterrissage.
Il existe de nombreuses extensions de liens annexes (texte d’accroche, avis de site tiers, avis consommateur, lieu, sms, appel, prix, extrait de site…).
Il s’agit d’un format « étendu » de vos annonces textuelles sur le réseau de recherche Google qui permet d’inclure des informations supplémentaires.
Elles permettent de compléter les annonces par du texte supplémentaire (manuellement ou dynamiquement)
A savoir que l’activation de certaines extensions ne se fait que si votre annonce à un Quality Score suffisant.
Au final elle permet d’atteindre la rentabilité de vos campagnes plus rapidement.
Il s’agit d’une note de mesure (de 1 à 10) de Google indiquant la pertinence entre vos annonces, vos mots-clés et landing pages principalement.
Plus votre Q.S. est haut, moins votre coût par clic est élevé.
Nous veillerons donc à la qualité de vos landing pages, au choix des mots-clés et à la pertinence des annonces.
- Détecter les points à corriger
- Améliorer les performances globales
- Augmenter le Retour sur Investissement (ROI)
Vous avez d’autres questions sur l’Audit Google Ads ? N’hésitez pas à nous solliciter.


Partage d’accès de votre compte avec le nôtre, qui gère plusieurs comptes Google
Nous n’avons pas besoin de vos accès, juste de votre numéro client
Analyse des paramètres en fonction du besoin client
Zone de diffusion, langues, mobiles, conversions, etc.
Analyse de la structure des campagnes/groupes d’annonces/mots-clés
La structure de la campagne et des groupes d'annonces est essentielle a une bonne optimisation pour augmenter
Analyse des pages d’atterrissage
Edition d’un rapport


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