Acteur incontournable en Europe, l’entreprise Abrium est la spécialiste de la toile tendue pour les plafonds et murs, les panneaux acoustiques, ainsi que les voiles d’ombrage. La société produit aussi de l’éclairage design pour les professionnels et les particuliers.
Ses clients comptent parmi les grands noms dans les secteurs de l’hôtellerie, des marques de luxe, de l’immobilier, mais également dans les espaces publics. La marque s’adresse aussi aux particuliers avec des services de rénovation.
Abrium a contacté l’agence de marketing digital GooPlus dans le cadre d’une création de site internet, à la suite d’un rachat par le dirigeant. L’objectif était de donner une nouvelle image de marque à l’entreprise, en cohérence avec la qualité de son travail et les clients de son secteur.
problèmatique
Comment transmettre l'identité visuelle de mon entreprise à travers mon site web ?
01
Identification du besoin
Abrium ne possédait pas de site internet au moment de notre rencontre. L’entreprise avait la forte volonté d’en créer un, avec une identité visuelle forte et un design unique, correspondant au message haut de gamme véhiculé par la marque.
Abrium a souhaité travailler avec une agence de communication spécialisée pour créer l’identité visuelle de son nouveau site, et avec GooPlus pour la mise en place de la charte graphique sur le support Web.
02
Solution proposée
Créer un site internet en responsive design intégrant au plus près la charte graphique imaginée par l’agence de communication externe : logo, couleur, typographie, texte, emblème, pictogramme, etc.
Respecter la créativité de l’agence externe tout en adaptant la mise en forme aux différents supports de consultation des sites internet et réseaux sociaux : ordinateurs, tablettes et mobiles.
Travailler main dans la main avec l’agence de communication pour fournir au client un site haut de gamme, respectant les valeurs de la marque. Être attentif au moindre élément visuel et intégrer tous les choix du client.
Communiquer avec l’agence graphique tout au long du projet, tout en prenant en compte le besoin du consommateur de bénéficier d’un site web facilement navigable.
03
Résultat obtenu
Le site internet livré à Abrium correspond dans les moindres détails aux maquettes imaginées par l’agence de communication.
Depuis sa création en 2015, il n’a pas eu besoin d’évolution visuelle majeure ou de correction, malgré les complexités liées à la mise en place d’un tel design.
Abrium peut maintenant attirer plus aisément son client cible, tout en surclassant ses concurrents grâce à son style visuel unique.
GooPlus continue depuis ce temps de travailler main dans la main avec Abrium pour développer son activité sur le Net. Nous sommes particulièrement actifs sur le référencement naturel (SEO) afin d’assurer à l’entreprise un positionnement optimal sur les moteurs de recherche.
Le nom d’Abrium est désormais incontournable dans le secteur de la toile tendue !