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Business case : AxioTrad

Business case
AxioTrad

L’entreprise AxioTrad est une grande agence de traduction qui propose des services professionnels de traduction et d’interprétation dans plus de 60 langues.

Spécialisée dans de nombreux secteurs d’activité (architecture, marketing, tourisme et bien d’autres), l’agence AxioTrad s’appuie sur des traducteurs confirmés pour fournir à ses clients une prestation de traduction ou d’interprétation de haut niveau.

Objectif : Design et référencement naturel SEO

L’agence AxioTrad possédait un site web convenable en termes de design, mais enregistrait peu de trafic provenant des moteurs de recherche. L’entreprise convertissait très peu de nouveaux clients via son site internet, mettant ainsi à mal son chiffre d’affaires.

problèmatique

Comment rendre mon site web visible sur Google ?

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Identification du besoin

Le site internet de l’agence AxioTrad possédait un design convenable, bien qu’un peu désuet. Outre ce point à même de rebuter certains prospects, le principal problème résidait dans le référencement naturel (SEO), absolument pas optimisé.

Le site web de l’agence de traduction ne ressortait pas sur les mots-clés les plus importants, le rendant presque invisible sur la première page de Google, principal moteur de recherche en France. En cause : un contenu pas ou peu optimisé, ne répondant pas aux intentions de recherche de l’internaute.

La fréquentation du site était au plus bas, les rares visiteurs ne contactant pas forcément l’agence pour une demande de devis ou un contact avec AxioTrad.

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Solution proposée

Revoir complètement le référencement naturel du site afin de remonter au plus haut dans les résultats des moteurs de recherche. Donner de la fraîcheur au design pour présenter une image plus professionnelle et cohérente avec l’activité de l’agence AxioTrad. Proposer un parcours utilisateur adapté, incitant le visiteur à contacter plus rapidement l’agence.

Cette refonte fut donc fortement orientée sur le SEO (Search Engine Optimization), afin de booster le site de l’agence AxioTrad dans les résultats des moteurs de recherches.

Voici les actions d’optimisation engagée par GooPlus, notre agence de marketing digital :

  • Audit SEO autour de l’activité d’AxioTrad : étude de mots-clés, analyse des volumes de recherche, étude de la concurrence, netlinking, indexation et référencement local ;
  • Audit technique pour définir les améliorations à apporter au site web du client : temps de chargement, redirections, balisage, performance de chaque page, expérience utilisateur (UX) ;
  • Mise en place d’une stratégie sur le long terme afin de garder un référencement de qualité, tout en assurant un retour sur investissement (ROI) maximal pour le client ;
  • Révision de la structure des pages pour présenter de manière claire les prestations et créer des zones de réassurance clients ;
  • Optimisation de la structure de backlink dans le but de faire connaître AxioTrad sur le Net et les réseaux sociaux ;
  • Création d’un parcours client facilement exécutable pour les internautes, avec call-to-action ;
  • Adaptation du design du site client en cohérence avec la charte graphique d’AxioTrad, tout en lui apportant plus de modernité, en particulier avec les critères du responsive design.

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Résultat obtenu

En activant chaque levier SEO, l’agence a pu optimiser le site internet de l’entreprise et améliorer considérablement sa visibilité auprès de ses clients potentiels.

Les résultats atteints avec l’agence AxioTrad sont pour GooPlus un exemple de réussite du travail sur le référencement naturel. En effet, l’agence de traduction a enregistré sur une période réduite une augmentation conséquente du trafic et de son chiffre d’affaires généré grâce à son site internet.

AxioTrad se place toujours en haut de page, voire en première position dans les résultats de recherche Google sur les mots-clés les plus représentatifs de son domaine. L’agence de traduction dépasse maintenant les autres sites concurrents, grâce à une visibilité accrue sur ordinateur fixe et sur mobile.

GooPlus collabore au quotidien avec AxioTrad pour maintenir ce haut niveau de référencement, travaillant sans cesse sur les éléments en lien avec le SEO. Notre agence produit entre autres du contenu de qualité, pour améliorer la sémantique du site et pour toucher la cible idéale d’AxioTrad.

Une belle démonstration de retour sur investissement en matière de référencement naturel SEO !

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