Cabinet de conseil en Ressources Humaines qui intervient sur l’audit RH, le benchmark, les préconisations, l’outillage RH, l’approche directe ou le RPO, Cadèle fait partie du groupe Meogroup.
Dans un objectif d’harmonisation des sites internet du groupe, Cadèle a fait appel à nous pour la création de son site web.
En tant qu’agence Marketing Digital, nous avons travaillé avec Cadèle sur leurs objectifs en matière de design et de référencement.
La stratégie était de proposer un site qui remplit différents objectifs comme l’acquisition de nouveaux clients, mais également de candidats pour leur recrutement interne.
problèmatique
Comment combiner design et référencement naturel ?
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Identification du besoin
L’agence de conseil Cadèle souhaitait un site qui soit en cohérence avec les autres marques du groupe, tout en gardant son identité propre.
Les dirigeants désiraient aussi développer leur visibilité sur les moteurs de recherche, afin de faire de leur site web un véritable outil pour trouver de nouveaux clients et recruter de nouveaux collaborateurs.
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Solution proposée
Nous avions l’expérience d’autres marques du groupe pour créer un design harmonieux.
Pour le premier point du projet, nous avons donc travaillé sur l’image et l’identité du cabinet, pour lui donner les codes relatifs au secteur des Ressources Humaines. Il a aussi fallu concevoir une arborescence adaptée aux objectifs du site internet de Cadèle.
Nous avons ensuite défini la structure pour le référencement naturel (SEO), aussi bien du côté technique que rédactionnel.
Chaque page a été pensée en vue de répondre à un besoin spécifique, et le parcours utilisateur a été défini en conséquence.
Il a fallu optimiser le contenu pour un meilleur classement sur les moteurs de recherche, Google en tête.
Voici un résumé des actions entreprises sur le site web du cabinet RH :
- Optimisation de la navigation, avec une structure épurée, apte à répondre aux besoins de l’internaute ;
- Mise en place d’une interface visuelle moderne, unique, mais liée à l’image du groupe Meogroup (UI Design) ;
- Définition des mots-clés à cibler pour augmenter le trafic organique ;
- Rédaction de pages optimisées, capables d’apporter une réponse à chaque question que se pose le prospect ou le candidat cible ;
- Amélioration du temps de chargement de chaque page ;
- Définition d’une charte graphique moderne, adaptée notamment au responsive design pour l’affichage sur mobile.
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Résultat obtenu
Le site internet livré à Cadèle a répondu à leurs attentes en termes de design et d’identité, mêlant autant un design moderne que le côté professionnel attendu dans le secteur des ressources humaines.
Le travail effectué sur le référencement naturel (SEO) a rapidement porté des fruits. Créer du contenu optimisé pertinent, tout en augmentant la vitesse de chargement du site, a permis d’améliorer le trafic reçu via le moteur de recherche Google.
Le taux de rebond est au plus bas, démontrant que le SXO (mariage du SEO et de l’UX) est une technique digitale performante pour attirer le visiteur, tout en augmentant le taux de conversion.
Cadèle attire autant de clients que de candidats, tout en surpassant la concurrence élevée dans son secteur d’activité.
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