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Business case : G.A.I.F.

Business case
G.A.I.F.

G.A.I.F. propose des produits et services de qualité pour les particuliers et professionnels. La spécialité de cette entreprise basée à Garches ? Les stores intérieurs et extérieurs, les fenêtres, les volets et les portes de garage, ainsi que les portails. Le tout sur-mesure afin de répondre aux besoins spécifiques en menuiseries de ses clients.

Partenaire du réseau Storistes de France, la G.A.I.F. offre une large gamme de produits, fabriqués en France depuis 1981. L’entreprise est également spécialiste du dépannage des stores et des volets.

Objectif : Augmenter les ventes sur Internet grâce au référencement SEA et SEO

La G.A.I.F possédait un site vitrine présentant ses produits et services. Le propriétaire désirait en améliorer la visibilité afin de générer plus de contacts et de ventes, notamment en accroissant son trafic.

La concurrence étant importante dans le secteur, il souhaitait se démarquer et gagner des positions dans les résultats des moteurs de recherche, en particulier sur Google.

Notre agence de marketing digital comprend parfaitement les enjeux du référencement naturel et payant. C’est pourquoi nous avons pu établir une stratégie forte au service de notre client, tout en respectant son budget.

problèmatique

Comment attirer plus de prospects et améliorer mes ventes via mon site web ?

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Identification du besoin

Le site internet de la G.A.I.F. n’était pas conçu comme un e-commerce, mais comme une simple vitrine, ce qui mettait un frein aux conversions. Le client souhaitait augmenter de façon importante la génération de contacts en attirant un trafic plus qualifié.

La structure HTML du site n’était pas non plus conforme aux exigences des moteurs de recherche. Le contenu n’était pas correctement optimisé et les mots-clés principaux n’étaient pas travaillés, ce qui nuisait au positionnement dans la SERP.

D’un autre côté, la concurrence était très présente sur Google Ads et se positionnait ainsi devant la G.A.I.F. avec des contenus sponsorisés plus pertinents.

Il était donc nécessaire de mettre en place une stratégie SEO et SEA complète pour optimiser le trafic organique à long terme, tout en actionnant le puissant levier de la publicité en ligne pour des résultats rapides !

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Solution proposée

Afin de répondre aux besoins de la G.A.I.F de générer du chiffre d’affaires via son site internet, nous avons travaillé en profondeur sur son référencement, aussi bien naturel (SEO) que publicitaire (SEA).

Nous avons donc corrigé l’intégralité de la structure du site, dans le but de repartir sur des bases plus solides. L’ensemble se devait d’être plus léger, tout en améliorant l’optimisation technique pour le référencement naturel.

Le design a, lui aussi, subi une refonte pour améliorer l’expérience utilisateur et mieux véhiculer l’image de marque de l’entreprise.

Pour cela, nous avons mis en place une campagne SEO et SEA à 360° :

  • Un thème léger, optimisé pour le référencement sur le moteur de recherche Google ;
  • Un design plus moderne, avec un parcours client adapté à la prise d’informations et de contact ;
  • Une arborescence orientée SEO (Search Engine Optimization), afin de traiter un mot clé par page tout en répondant aux intentions de recherche des internautes ;
  • De la rédaction SEO sur chaque page produit, ainsi que la création d’un blog pour renforcer la présence des mots-clés périphériques importants et « séduire » les algorithmes des moteurs de recherche ;
  • Du contenu optimisé pour cibler les villes à proximité à fort volume de recherche (référencement local) ;
  • Des campagnes payantes Google Ads (anciennement Adwords) visant à renforcer la visibilité par rapport à la concurrence locale ;
  • De la veille autour du référencement naturel et publicitaire afin de réagir rapidement en fonction des évolutions du marché.

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Résultat obtenu

Aujourd’hui, la G.A.I.F. est un acteur incontournable des stores, volets et fenêtres dans la zone de Garches. Le chiffre d’affaires généré depuis Internet est en hausse constante.

Son classement sur Google a évolué en très peu de temps, faisant une grosse différence sur le taux de conversion. Le trafic organique est plus important que jamais sur le site de notre client, qui peut maintenant se positionner comme un leader sur son marché.

La G.A.I.F. nous a d’ailleurs confié que certains records ont été battus grâce à notre travail efficace. C’est pour nous la plus belle des réussites lorsqu’un client est satisfait et que son retour sur investissement dépasse ses attentes !

Combiner SEO et SEA nous a permis d’accroître la notoriété de notre partenaire, qui a ainsi pu atteindre la popularité que mérite son entreprise. Ces deux pratiques complémentaires en web marketing garantissent une performance inégalée, au service d’une acquisition de trafic rapide et constante.

Actuellement, nous continuons de suivre et d’assister la G.A.I.F. au quotidien dans sa communication digitale ou print, afin de lui fournir ce même niveau de satisfaction tout au long de l’année.

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