Cas client : Groupe Médical de Versoix

Cas client
Groupe Médical de Versoix

Le groupe médical de Versoix a contacté GooPlus avec la volonté de soulager son secrétariat.

En effet, celui-ci était régulièrement contacté pour des demandes administratives qui pouvaient être simplifiées grâce à un site internet. Par exemple, des demandes de renouvellement d’ordonnances ou des changements de coordonnées pour les assurances.

Parallèlement, le groupe médical voulait mettre en avant le système de prise de rendez-vous assuré par onedoc.ch (Equivalent suisse de Doctolib).

Objectif : Refondre le site web du groupe médical pour faciliter les prises de rendez-vous en ligne des patients et soulager le secrétariat lors des démarches administratives.

Notre agence de marketing digital allait devoir procéder à la refonte du site internet, tant sur le contenu que sur l’aspect technique.

Il était nécessaire de définir un cahier des charges exhaustif, apte à répondre aux attentes du client.

problèmatique

Au-delà d'une refonte de site internet, comment digitaliser le secrétariat d'un groupe médical ?

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Identification du besoin

Le site internet d’origine du Groupe Médical de Versoix manquait de souplesse, avec une architecture technique vieillissante.

L’équipe voulait pouvoir modifier plus facilement les informations de la page d’accueil ou la liste des médecins présents, ainsi que leurs coordonnées.

Les objectifs de ce projet étaient donc multiples :

  • Ajouter une fonctionnalité de prise de rendez-vous en ligne ;
  • Apporter au client une meilleure autonomie dans la gestion du contenu du site web ;
  • Simplifier les demandes administratives des patients à travers un formulaire dédié ;
  • Améliorer le design et donner un aspect visuel plus moderne à l’ensemble de la plateforme numérique ;
  • Optimiser le contenu pour une navigation plus intuitive des visiteurs.

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Solution proposée

Le projet s’est orienté vers une refonte de site internet avec un formulaire de contact évolué, apte à guider les patients dans leurs démarches.

L’interface utilisateur devait être simplifiée pour les visiteurs, en étant notamment consultable depuis un mobile.

Les coordonnées et les horaires devaient être présents dès la page d’accueil, au-dessus de la ligne de flottaison, pour une expérience utilisateur plus pertinente.

Pour soulager le secrétariat, la solution d’un formulaire en étapes s’est vite imposée. Ce type de fonctionnalité permet d’orienter les internautes naturellement dans leurs démarches.

Notre agence web marketing s’est aussi penchée sur l’optimisation de l’identité visuelle du site web. Il était nécessaire de définir une image de marque plus forte, ainsi qu’une arborescence mieux étudiée.

Enfin, la refonte s’est terminée par la mise en place d’un référencement naturel SEO capable d’améliorer la performance globale du site client auprès des moteurs de recherche, Google en tête.

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Résultats obtenu

Depuis la mise en ligne de son nouveau site web, le Groupe Médical de Versoix a vu ses appels vers le secrétariat divisés par 3.

Les demandes administratives fluidifiées grâce aux différents formulaires ont permis de soulager l’équipe administrative, qui peut maintenant se concentrer sur son travail pour un rendu de qualité optimale.

De plus, l’équipe intervient sur le contenu du site internet en totale autonomie, sans passer par l’agence. Elle peut ainsi informer les internautes rapidement en fonction des besoins, par exemple, pour les campagnes annuelles de vaccination.

Les résultats de la refonte se font aussi ressentir sur le trafic, qui a subi une hausse massive suite à l’intervention des experts GooPlus.

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