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Business case : Revital Vision

Business case
Revital Vision

Revital Vision est une entreprise qui propose d’améliorer votre acuité visuelle sans chirurgie, ni médicaments.

Ses services vous proposent la possibilité d’améliorer votre vue à travers des traitements et des entraînements de l’œil depuis chez vous, sur votre ordinateur.

Objectif : Refonte de l'UX design du site web

Les fondatrices de Revital Vision possédaient un site internet depuis cinq ans. Elles désiraient revoir son design en profondeur pour lui apporter plus de cohérence et de modernité.

De plus, la navigation, ainsi que l’agencement du site internet, nécessitait plusieurs optimisations pour améliorer l’expérience utilisateur, notamment durant le parcours d’achat.

problèmatique

Comment moderniser le design et l'expérience utilisateur ?

01

Identification du besoin

Les fondatrices de Revital Vision nous ont contactés pour optimiser leur site web, âgé de cinq ans.

Ce dernier était très chargé en texte, avec beaucoup de couleurs différentes. Les images, pas adaptées aux codes visuels modernes, véhiculaient un message un peu désuet, ne rassurant pas l’utilisateur sur la qualité du service proposé.

L’agencement des textes était un peu lourd et n’incitait pas à la lecture. Par conséquent, le taux de rebond était en hausse, alors que le trafic enregistrait une baisse constante.

02

Solution proposée

Après analyse, les experts en UX Design de GooPlus ont fixé comme objectif la conception d’une interface plus moderne, qui donnerait envie au visiteur de souscrire à la solution de Revital Vision.

Pour cela, nous avons travaillé sur la définition d’une charte graphique moderne et cohérente avec leur activité, centrée sur l’internaute.

La réorganisation du contenu était également un enjeu majeur. En effet, Revital Vision possédait une grande quantité de textes de qualité expliquant leur concept.

Il fallait absolument préserver le bénéfice de ce contenu professionnel, tout en le mettant en forme pour simplifier la compréhension du produit. Le projet visait à rendre le site plus aéré pour inciter le visiteur à lire les textes qui pouvaient l’intéresser.

La structure interne des pages a été complètement revue avec la création de sections plus attractives et la mise en place d’un design associé (UI Design).

Nous en avons profité pour améliorer le référencement naturel (SEO), notamment à travers la structure Hn du contenu.

Pour cela, nous dû mettre en œuvre les éléments suivants :

  • Une maquette, ainsi qu’un prototype fonctionnel ;
  • Un nouveau logo plus moderne ;
  • Un design responsive harmonieux, adapté au mobile, avec un choix de couleurs plus restreint et cohérent avec l’identité visuelle du client ;
  • Des visuels modernes, adaptés au public cible de Revital Vision ;
  • Une stratégie SEO (Search Engine Optimization) complète, afin d’identifier et de répondre aux besoins de l’utilisateur ;
  • Un nouveau découpage du contenu avec des blocs et des sections bien identifiables, pour une meilleure expérience utilisateur ;
  • Une structure HTML optimisée pour le référencement naturel.

03

Résultat obtenu

Aujourd’hui, Revital Vision dispose d’un site moderne, doté d’une expérience utilisateur grandement améliorée, grâce à une méthode de conception centrée sur l’UX Design.

Les internautes appréhendent mieux le concept de notre partenaire et adhèrent plus efficacement au produit présenté sur le site internet.

Grâce à cette refonte du site web et ce nouveau design centré sur l’UX, les ventes se sont améliorées, de même que le trafic organique.

Vous aussi, vous voulez profiter de nos compétences pour concevoir une plateforme numérique capable de répondre aux attentes de vos visiteurs ? Vous voulez améliorer l’architecture de votre site internet, pour une meilleure ergonomie ? Vous désirez promouvoir votre image de marque ?

Notre agence de communication digitale est spécialisée dans la gestion de projet web, avec une équipe pluridisciplinaire à l’écoute de vos besoins.

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